La semaine dernière, nous avons eu la chance de découvrir les bureaux de Airbnb à San Francisco qui abritent près de 1200 employés dans un cadre de travail absolument incroyable. Ces géants du web comme Uber, Facebook, Pinterest ou encore LinkedIn offrent à leurs employés des bureaux design et agréables afin d’augmenter leur productivité.

Focus sur les bureaux de LinkedIn à San Francisco

lobby2

En quelques années, LinkedIn s’est positionné en tant que réseau social professionnel leader sur son secteur. Avec plus de 400 millions de membres, LinkedIn permet de connecter les professionnels entre eux, de rédiger son CV et propose également des offres d’emploi, de stage, ainsi qu’une plateforme d’aide à l’orientation.

À San Francisco, LinkedIn vient d’emménager dans un nouvel immeuble baptisé en toute modestie “The LinkedIn building”.

Celui-ci propose aux quelques milliers d’employés de travailler dans un cadre de travail très agréable. L’immeuble dispose de nombreuses salles de réunions, de cafétérias, cuisines et même d’une salle de sport !

employees-can-borrow-any-of-the-books-here-linkedin-stocked-these-but-over-time-theyre-hoping-it-will-turn-into-a-lending-libraryand-a-wall-full-of-video-game-controllersa-map-that-invites-employees-to-share-where-theyve-traveled-where-they-were-born-and-so-onbest-of-all-roof-deck-its-almost-always-sunny-in-san-francisco-so-this-is-a-real-benefitemployees-can-play-a-game-of-cornhole-to-blow-off-steamheres-a-gigantic-mazepost-your-own-haikuheres-a-bin-of-fortune-cookies-with-a-bulletin-board-for-the-fortuneslastly-a-view-the-other-way-toward-the-baythe-third-floor-cafeteria-is-lovelyheres-a-vending-machine-if-you-need-new-gear-to-do-your-job-weve-seen-these-at-facebook-also-but-the-screen-in-the-middle-of-the-linkedin-logo-is-a-nice-touchthere-are-also-signs-reminding-employees-to-be-conscious-about-wasting-food-and-the-water-that-produces-that-foodyou-get-a-nice-view-as-you-work-outthis-one-is-on-the-5th-floor-which-has-the-theme-san-francisco-coffee-roasters-employees-are-supposed-to-place-their-mug-shots-in-the--mugsthis-kitchen-would-make-me-think-of-coldplay-every-time-i-walked-into-it