Alors que le virus Zika semble se propager de plus en plus à travers le monde et pourrait toucher près de 2,17 milliards de personnes, l’agence Posterscope a imaginé en collaboration avec l’agence NBS un panneau publicitaire capable de tuer les moustiques.

moustique

Afin de lutter contre le virus Zika qui se propage dans de nombreux pays tropicaux via l’intermédiaire des moustiques, deux agences ont collaboré ensemble afin de mettre au point un panneau d’affichage capable de tuer les moustiques porteurs du virus.

Ces derniers émettent une solution dans l’air capable d’attirer les moustiques jusqu’à 4km et ainsi de les capturer dans le panneau d’affichage afin qu’ils finissent par être totalement déshydratés.

La technologie développée pour créer ces panneaux a été mise en licence “Creative Commons NonCommercial-Attribution-NoDerivatives 4.0 International”, c’est à dire que tout le monde peut recréer le panneau d’affichage dans son pays afin de contribuer à la lutte contre le virus.

En plus de ce dispositif, le Brésil a aussi été équipé de nombreuses lampes fluorescentes afin d’attirer les moustiques vers les panneaux publicitaires.