Partant du constat que les utilisateurs de la plateforme Airbnb souhaitent pour la grande majorité vivre comme des locaux plutôt que comme des touristes, Airbnb vient de dévoiler sa campagne #LiveThere, la nouvelle version de son application ainsi que des nouveaux guides de quartier.

Il était une pub a eu la chance de se rendre à San Francisco pour assister à la conférence de presse de Airbnb. Durant cette dernière, le leader de la location de logements entre particuliers a dévoilé ses toutes dernières innovations ainsi que la campagne publicitaire #LiveThere composée d’un spot TV ainsi que d’une série de prints.

Grâce à un nouvel algorithme, Airbnb propose désormais via son application de mieux comprendre les envies et intérêts des voyageurs afin de leur permettre de trouver le logement le plus adapté à leurs envies.

De nouveaux guides ont également été lancés. Ces derniers recensent tous les meilleurs bons plans des locaux afin de leur proposer une véritable expérience lors de leur séjour et sortir ainsi des classiques guides touristiques. Le mot d’ordre : Vivre comme un local.

Pour coller à toutes ces nouveautés, Airbnb a lancé la campagne #LiveThere, que l’on traduit en France par “Vivre là-bas”. Celle-ci pointe du doigt le tourisme de masse ainsi que la déception que cela peut entrainer chez les voyageurs. L’idée étant des les inciter à découvrir et utiliser les nouveaux guides Airbnb visant à vivre comme des locaux ainsi que les visites proposées par les locaux.

“La première raison pour laquelle les voyageurs choisissent Airbnb est qu’ils veulent vivre comme des locaux. Ils ne veulent pas être coincés dans de longues files d’attente et se débattre dans la foule pour voir la même chose que tout le monde”, déclare Brian Chesky, co-fondateur et PDG d’Airbnb. “Nos hôtes offrent plus que de l’hospitalité standard ; ils accueillent des voyageurs du monde entier dans leur univers. Aujourd’hui marque le commencement d’une excitante aventure pour permettre à tous de ne pas seulement aller quelque part, mais d’y vivre vraiment” conclut Brian Chesky.

airbnb livethere5airbnb livethereairbnb livethere42airbnb livethere6airbnb livethere7airbnb livethere2

Bienvenue chez Airbnb HQ. Les locaux sont juste incroyables.

Une photo publiée par Jean-baptiste D E L A M E (@jbdelame) le