Les forces au Cesacom sont la polyvalence, la créativité, l’opérationnel  et la capacité à dire l’essentiel à un client. Les « compets », tous les mois, le prouvent et le hackathon auquel viennent de participer les étudiants de l’école l’a confirmé plus que jamais.

HACKATON

En collaboration avec les étudiants de l’école 42, de l’ENA et de l’ESSEC, nous venons de répondre à la demande du Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social au sujet du Compte Personnel d’Activité qui est annoncé pour voir le jour en janvier 2017. Le principe ? 3 jours d’ateliers coachés, par petits groupes, pour proposer des solutions innovantes qui seront les plus values du futur CPA… Et tout cela en vue d’une finale le dernier jour qui retiendra les meilleures propositions, les plus pertinentes, les plus utiles. 13 équipes en lice et au final 7 équipes retenues pour qui commence aujourd’hui le travail de développement de leurs propositions.

HACKATON#1

Les 26 étudiants de Pro.4 du CESACOM qui ont participé à cette aventure ont su montrer  que le rôle des communicants était bien plus que de vendre des yaourts ou de participer à remplir « du temps de cerveau humain disponible »… Ils ont su montrer aussi que « la petite école de communication », petite dans ses moyens, petite dans sa structure était à la hauteur de ses ambitions et que sa philosophie qui repose sur le fait de s’adresser à l’intelligence des futurs professionnels de la communication pour valoriser ce qu’ils sont était tout sauf un argument marketing.

Les 26 étudiants du CESACOM ont marqué les esprits lors de cet hackathon aux côtés et en belle intelligence avec les développeurs fous de l’école 42 et les brillants énarques. Ils ont apporté une vraie fraîcheur, leurs rêves et leurs espoirs, et surtout leur créativité et leur savoir-faire. Ils semblaient être là pour faire des powerpoints, ils ont montré leur capacité à conceptualiser et à concevoir…

Au terme de la finale, devant un jury exigeant de 20 personnalités liées au projet, 20 cesacomiens continuent l’aventure et le grand gagnant, appelé a présenter devant la ministre, compte une énarque, un étudiant de l’école 42 et Pauline, Mazyar et Morgan du CESACOM.

HACKATON#2