Du 2 au 6 avril, il était une pub était aux MIPTV à Cannes, un évènement incontournable où les acheteurs et vendeurs de séries et programmes se réunissent et où de nombreux intervenants se rendent pour faire de grosses annonces durant leur keynote.

viceland-vice-media

La keynote du co-président de VICELAND Eddy Moretti était parmi les plus attendues de ce MIPTV 2016 et on comprend maintenant pourquoi. Au delà d’être un sacré speaker,  Eddy Moretti avait quelques surprises à annoncer.

Après avoir fait un rapide topo sur l’état actuel de Vice, le media américain qui a lancé sa chaine de télévision VICELAND en février dernier aux Etats-Unis et au Canada a annoncé en exclusivité à Cannes son arrivée en France, grâce à un partenariat avec le groupe Canal+ et plus particulièrement Canalsat.

Cette chaîne destinée aux 18-35 ans sera disponible dès l’automne pour les abonnés Canal+. Certains contenus seront néanmoins disponibles gratuitement en replay sur le site officiel de la chaine.

VICELAND proposera des contenus “lifestyle” et culturels 24/24h et 7/7j. On y retrouvera notamment les programmes Gaycation, Noisey, Balls Deep ou encore Huang’s World.

« Nous faisons grossir notre production française depuis ces dernières années pour un jour comme celui-ci – la chance de faire notre entrée sur le marché français avec une chaîne lifestyle qui proposera une forte part de productions locales. Après avoir lancé VICELAND aux US et au Canada en février – et plus tard cette année aux Royaume-Uni – c’est une grande fierté pour notre groupe que VICELAND France, en partenariat avec Canal+, soit la première version non anglophone de la chaîne, avec beaucoup d’autres à venir. Vive la différence ! »