Depuis plus de 50 ans, tous les membres influents du monde de la télévision internationale se donnent rendez-vous à Cannes en Avril au Palais des Festival et des congrès de Cannes pour le MIPTV.

Plusieurs centaines de professionnels de l’industrie de la télévision et du divertissement se réunissent pour y acheter et vendre des émissions à l’international sur des supports de plus en plus variés. La télévision joue bien évidemment une place très importante mais également toutes les plateformes de VOD, le mobile ou encore les réseaux sociaux.

En quelques chiffres, le MIPTV 2016 c’est

-11.000 participants
-107 pays représentés
-4000 acheteurs
-1500 exposants
-1,2 programmes pour enfants présentés

Du 2 au 5 avril, l’équipe d’il était une pub sera sur place pour couvrir l’évènement et vous faire découvrir les prochaines séries et émissions qui vous feront vibrer, les coulisses des conférences.

Cette année, l’une des grandes thématique tournera autour de l’importance des fans et des réseaux sociaux. Comment grâce aux réseaux sociaux une série et émission peut devenir un top ou faire un flop ? Comment les fans peuvent propulser un adolescent vlogger en un multi-millionnaire à la tête d’une industrie puissante ? Comment créer un bon format d’émissions en 10 leçons ?

“The Power of Fans” sera au coeur de toutes les discussions durant ce MIPTV 2016 et nous serons présents pour vous en dire un peu plus tout au long des différentes conférences auxquelles nous aurons l’occasion de participer.

En partenariat avec Youtube, le MIPTV lance la première édition des [email protected], un nouveau programme consacré aux marques. La conférence The Future of Online Video Strategy présentera les différents studio de production partenaires des MIPDigital Fronts.

Ces deux évènements permettront notamment de mettre en lumière le potentiel des nouveaux créatifs du web et la manière dont les marques peuvent collaborer avec eux de manière intelligente via de la création de contenus ou encore du placement de produit. L’objectif étant de réussir à atteindre la fameuse génération Z à travers ces nouveaux programmes digitaux devenus incontournables.

Pour ne rien rater de toute l’actualité du MIPTV, suivez-nous sur Twitter. Nous essayerons de partager un maximum d’informations avec vous !