Qui sont-ils ?

Michel et Augustin, c’est deux potes de collège, Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, qui se sont retrouvés en 2004 pour se lancer dans une aventure folle. Au départ, les deux acolytes cuisinaient dans leur propre four des biscuits à destination des boulangeries et biscuiteries. Le développement de nouvelles gammes, formats, parfums les a très rapidement propulsés dans les rayons de supermarché, les cafés et les sandwicheries.  Les trublions du goût ont pour objectif de faire sourire la planète avec des ingrédients de grande qualité !

Qu’est ce qui fait de Michel et Augustin une marque iconique ?

Un paquet de gâteau, c’est rarement drôle et original. Et pourtant, une des première façon de communiquer de Michel et Augustin, c’est par le packaging de leurs produits ! Pleins d’humour, de couleurs et de décalage, ils sortent du lots dans un rayon de supermarché et reflètent parfaitement l’esprit de l’entreprise (d’ailleurs, pour l’équipe, Michel et Augustin ce n’est pas une entreprise mais plutôt une aventure !).

Ce qui a surtout fait connaître Michel et Augustin, ce sont leurs opérations de street marketing. Et ils sont très forts dans ce domaine ! Des activités sont proposées en pleine rue, Michel et Augustin vous font déguster leurs créations déguisés en vaches, une vache géante est installée dans la rue … Et tout ça entre Paris – Lyon et New York. La petite équipe est même allé jusqu’à recruter dans le métro pour s’agrandir.

Ensuite, Michel et Augustin a commencer à réellement développer ses réseaux sociaux afin d’entretenir un véritable lien avec sa jolie petite communauté. Ce lien, ils l’entretiennent également en ouvrant chaque premier jeudi du mois leurs locaux (« La bananeraie ») au grand public. Une simple inscription et vous pourrez déguster, en toute impunité, les nouveautés Michel et Augustin.

Et quand Michel et Augustin s’essaye à l’affichage et aux spots TV, c’est simple, sans chichi et toujours plein d’humour, à l’image de la marque !

En 2010, Michel et Augustin a même reçu le prix Phénix pour l’innovation et la communication par l’Union des annonceurs !

Et aujourd’hui ? 

Aujourd’hui, 70% du capital de Michel et Augustin appartient à Artémis (la holding de la famille Pinault) et 30% aux fondateurs.

En 2015, une « Bananeraie » a été ouverte à Brooklyn et la marque a réussi à développer un partenariat avec Starbucks coffee (vous pouvez suivre leur folle aventure avec une web série)

Avec une croissance de 40% en une décennie, Michel et Augustin ont encore un bel avenir devant eux et comptent continuer à se développer dans le reste du monde.

michel-augustin-street-vache

09161947_039-044.indd

michel-et-augustin-adoptez-nous

pack-michel-augustin
Michel-Augustin-Home-gamme-480x338