Véritable temps fort du cursus, les compétitions permettent chaque année aux étudiants de Sup de Pub de mettre en pratique les enseignements suivis, en démontrant leur savoir-faire devant des professionnels et devant leurs proches. 

Familles et amis sont en effet conviés à cet événement pour mieux comprendre les projets des étudiants et leur choix d’avenir.

« UNE VÉRITABLE AVENTURE HUMAINE ! »

Cela fait partie « des instants inoubliables » de Sup de Pub, où tous les étudiants se réunissent autour d’un brief présenté directement par l’agence ou par l’annonceur.

Véritable mise en situation, les étudiants doivent créer leurs équipes/agences, et s’attribuer leurs propres postes (stratégie, créa, médias…) pour gagner la compétition. Organisation, créativité et dynamisme sont les maîtres-mots pour réussir et gagner une compétition à Sup de Pub !

Les étudiants de Sup de Pub ont dix jours pour proposer une recommandation stratégique et créative. Ils doivent ensuite présenter leur travail devant un jury constitué de professionnels issus du monde de la communication.

Cette année, plus de 29 équipes étaient engagées dans la compétition inter-promos (Bordeaux, Lyon, Londres, Genève et Paris) ; seulement cinq d’entre elles ont été retenues pour soutenir leurs propositions lors de la finale. 

Une finale très dynamique et riche en rencontres professionnelles a chaque année lieu dans un grand théâtre parisien afin de réunir les étudiants des différents campus.

« C’EST COMME EN AGENCE, MAIS EN ENCORE MIEUX »

Les briefs sont très variés : La Villa Schweppes, Levis, Française des Jeux, SubWay, SNCF, Handicap International…

Les étudiants peuvent ainsi enrichir de leurs talents et de leurs idées les demandes des marques sur la stratégie, la diffusion, le marketing, l’évènementiel d’un évènement ou d’un produit.

« Certainement le meilleur souvenir à Sup de Pub »

IMG001