Pour créer des liens entre les employés, les motiver ou encore développer leur esprit d’équipe, les entreprises organisent de plus en plus de team building. Ce concept tout droit venu des États-Unis dans les années 1980 a conquit la France en peu de temps.

À travers les différentes activités, les employés vont pouvoir apprendre à gérer leur stress, le temps ou encore à communiquer entre eux de manière plus efficace.

Face à l’intérêt de plus en plus important des entreprises pour ces séminaires, de nombreux acteurs se sont positionnés sur ce secteurs et proposent des activités de plus en plus originales et variées comme par exemple des séances d’escape game, des murder party ou même des karaoké.

Afin d’y voir un peu plus clair parmi toutes les offres proposées, nous avons sélectionné nos 5 activités coup de coeur !

Les escape game

team break

 

Les escape rooms sont des jeux d’évasions où les joueurs doivent dans un temps impartit réussir à s’échapper de différentes pièces tout en résolvant des énigmes. En France, Team Break vient tout juste d’ouvrir le plus grand escape game du monde à La Défense.

Les équipes sont composées de 4 à 12 joueurs et peuvent choisir à travers différents univers. L’univers permet de choisir la mission à accomplir.

Une fois ce choix fait, les participants ont 60 minutes chrono pour parvenir à accomplir la mission. La communication, l’esprit et la cohésion d’équipe ainsi que le sang froid sont les clés pour parvenir à résoudre l’énigme. Ce type de teal building renforcera à coup sur votre équipe !

Vous pouvez réserver votre partie ici : booking/escape-room-paris-la-defense/

Murder Party

murder party

Les murder party sont des jeux de rôle grandeur nature qui rassemble 4 à 10 personnes. Elles peuvent prendre la forme de soirée enquête ou encore meurtre à huis clos. Chaque participant joue et interprète un rôle qui lui est imposé.

Au début de la partie, chaque joueur sait seulement qui il est dans l’histoire, pourquoi il est là et si il est ou non l’assassin. L’organisateur quant à lui est au courant de toute l’histoire.

Une fois que chaque participant a bien assimilé son rôle, il devrait découvrir qui est l’assassin à travers une série de questions prenant la forme d’une enquête.

À Paris, vous pouvez faire un murder party avec mortellesoiree.com, murder-party.fr ou encore mystere.fr

Le Foot Bulle

Et si vous tentiez le foot bulle avec votre équipe ? Ce sport totalement WTF combine deux activités qui n’ont rien à voir, le football et les auto-tamponneuses.

Le concept est simple, vous êtes dans une bulle gonflable et vous jouez au football, enfin vous essayez. L’activité parfaite pour un team building fun est réussi !

Pour en faire à Paris : RDV chez Bubble Pump ou encore Le Five.

Le karaoké

karaoke

On n’y pense pas forcément quand on organise un team building et pourtant le karaoke n’est absolument pas ringard !

Si chanter devant vos collègues peut faire au premier abord un peu peur, une fois que vous vous serez lancé dans votre box privatisé pour l’équipe vous ne pourrez plus vous arrêter.

Chez Bam Karaoké Box, vous pouvez louer des box pour 8 à 15 personnes et sélectionner des titres parmi une liste de plus de 7000 chansons.

Les tournois de billard

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme chez Il était une pub, vous pouvez organiser des tournois de billard avec votre équipe. Vous pouvez faire des équipes de 2 et défier vos différents collaborateurs en passant un chouette moment.

Le billard demande énormément de concentration et de stratégie mais reste une activité très conviviale.