Les masques de réalité virtuelle ne se sont pas encore installés dans nos foyers qu’ils sont déjà la coqueluche des communicants. Le monde du marketing a été très excité par le gadget qui séduit les marques et souffle un vent de nouveauté dans le monde de la communication.

  1. The Voice UK – en 2014 la BBC a voulu booster l’audience en ligne de son émission phare, le télé-crochet The Voice, en proposant une expérience inédite : se mettre à la place d’un juge grâce à l’Oculus rift, un masque de réalité virtuelle. 781-voice-2
  2. Infiniti 360 tour – La marque luxe du groupe Nissan a proposé aux internautes de faire un tour dans une voiture, même pas encore commercialisée sur le marché ! Le tout en réalité virtuelle. Assurez vous de mettre la vidéo youtube en mode 1080p60 HD, sinon cela n’a aucun intérêt !
  3. MAIF – La MAIF a souhaité aller plus loin que le simple aspect amusant de l’Oculus Rift. L’assureur, en créant Mes Datas & Moi, repense avec brio le masque de réalité virtuelle pour en faire une véritable arme didactique. Au programme, une immersion totale dans l’univers du Big Data et des réseaux sociaux.
  4. Kingfischer – Il fallait y penser, la marque de bière britannique Kingfischer a proposé à certains festivaliers de simuler des montagnes russes. En espérant qu’ils n’aient pas trop bu de bière avant !

     

  5. Coca-Cola – La marque a décidé de démocratiser le masque de réalité virtuelle. Il est possible d’en construire un à l’aide du packaging des cannettes de Coca ! Nous vous en avions déjà parlé lors de sa sortie !