COUVEEERE

Sean Parker aime jouer avec les codes informatiques, mais il aime par dessus briser ceux de notre société. En 1999, il se fait un nom en créant Napster, la première plateforme de peer-to-peer : un système d’échange de fichiers révolutionnaire que l’on peut aisément considérer comme le père du téléchargement illégal.

REAL

Sean Parker est un entrepreneur de génie. Il est aujourd’hui membre du directoire de Spotify et il fut aussi l’un des tout premiers à investir dans Facebook, dont il possède toujours des parts. Mais l’homme de 36 ans ne compte pas s’arrêter là.

Sa dernière idée ? Screening Room, une box vendue 150 dollars qui permettrait aux utilisateurs de regarder les films chez eux dès le jour de leur sortie (et ce, une seule fois). Sean Parker souhaite donc « uberiser le cinéma » en amenant les salles obscures dans nos salons.

Le projet est déjà soutenu par certains grands acteurs du cinéma hollywoodiens comme Steven Spielberg ou encore J.J. Abrams. De leur côté, les studios Universal, Fox et Sony seraient en train de réfléchir sérieusement à cette proposition.

Screening Room serait alors un véritable désastre pour les salles de cinéma qui ont évidemment peur pour leur modèle économique et qui accusent le projet de dévaloriser le 7ème art, tout en favorisant le piratage…

Alors, Screening Room va t-il devenir le « Uber du cinéma » ? Qu’en pensez vous ?

SNOOP
Désolé, mais nous n’avons pas trouvé de photos réunissant Parker et Mark Zuckerberg sans Snoop…ne cherchez pas le rapport !
SCENE
Cette scène pourrait devenir de plus en plus rare…