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Always a décidé de déclarer la guerre aux émojis sexistes présents sur le net ! En lançant #CommeUneFille, la marque distributeur de serviettes hygiéniques s’allie aux 63% de françaises qui jugent que les émojis donnent une mauvaise représentation de la gent féminine.

« Les filles incarnées par les émojis s’habillent uniquement en rose, sont des princesses ou dansent avec des oreilles de lapin, se font les ongles et s’occupent de leurs cheveux. Elles ne font rien d’autre, pas de sport, elles n’ont pas de métier… C’est vraiment choquant », explique Michele Baeten, Directrice Marketing Always et Responsable du projet Always #CommeUneFille chez Procter & Gamble.

Always a même réalisé un documentaire sur les dangers des émojis sexistes et la volonté de 69% des femmes de voir ceux-ci changer pour donner une autre vision de leur sexe. Pour atteindre leur but, Always les invites à partager ses émojis sur les réseaux sociaux, qui représentent des femmes en train de jouer au football ou en pleine séance de musculation.

Une opération de com’ bien pensée par Always de sa cible tout en développant sa viralité sur les réseaux sociaux !