Qui sont-ils ?

Tout a commencé en 1853 à San Francisco pour Levi Strauss & Co., la marque de vêtements plus connue sous le diminutif « Levi’s ». L’inventeur du blue jean est le créateur de la marque, Levi Strauss, un immigrant allemand. Le succès du jean va propulser la compagnie, qui était aussi spécialisée dans la vente de tissus et de produits de quincaillerie. A l’origine, les jeans Levis ont été conçus comme des pantalons de travail résistants et surtout confortables. Le Levi’s 501, datant de 1890, continue de très bien se vendre 126 après sa création. Le jean Levi’s est réellement un indémodable !

Qu’est ce qui fait de Levi’s une marque iconique ?

Même si Levi’s a atteint une très grande notoriété et n’a plus rien à prouver, la marque continue de faire des publicités à la sortie chaque nouveau modèle, toujours au goût du jour et en lien avec sa cible.

La marque a commencé à développer sa publicité en 1920 afin de faire apprécier les jeans qui composaient l’uniforme de l’armée américaine. Le jean va ensuite suivre les tendances,  dans les années 50, il est le symbole des mouvements contestataires, de la liberté, du rock n’roll. Dans les années 60, les hippies se l’approprient. Yves Sain Laurent et Chanel vont le mettre en avant dans les années 70. Les années 80 sonnent le début du changement : la création du Levi’s 501 pour femmes et le début des investissements sur le continent Européen. Dans les années 90 et 2000, Levi’s doit faire face à une forte concurrence et recentre ses publicités sur une cible jeune. Les décennies passent, le jean reste !

Les slogans de Levi’s ont toujours gardé un esprit contestataire et poussent les consommateurs à ne pas se donner de limites, et vivre comme ils le souhaitent, avec « Strike up for the new world », « Go forth » ou encore « Now is our time ». Levi’s a bien compris ce que cherchaient les jeunes et s’est ancré durablement dans leur imaginaire collectif.

Et aujourd’hui ?

La marque de jeans continue son expansion en proposant depuis peu une nouvelle collection grande taille. Les pièces classiques et intemporelles en denim sont désormais accessibles à tous.

Le PDG, James Curleigh, explique qu’il veut que Levi’s se comporte comme « une start-up de 160 ans. Nous avons l’acquis, la dimension, la légitimité, la renommée, le public Mais si vous êtes une compagnie multi-milliardaire de plus d’un siècle, vous aspirez à davantage de souplesse, de netteté, d’innovation, et de confiance en un avenir qui sera meilleur que le passé.  Nous recherchons des solutions durables, avec des tissus performants, en faisant appel au savoir-faire des artisans, en prêtant plus d’attention aux coupes. Notre plate-forme Eureka nous aide à explorer de nouvelles directions, et c’est exactement ce qu’une start-up ferait ».

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