photos-figent-temps-nerfs-1

Aaron Tilley est l’auteur de « In Anxious Anticipation » , une série de photos dans lequel on retrouve une pierre prête à allumer une centaine d’allumettes, un stylo sur le point de tâcher une chemise ou encore une ligne de briques qui s’apprêtent à casser un joli verre d’un moment à l’autre.

Publié pour le magazine Kinfolk, cette série de photo se veut intelligente. Sa force ? Elle représente une véritable réflexion sur l’anticipation et sur la sensation d’adrénaline dûe à l’anxiété. Aaron Tilley n’a pas voulu jouer avec nos émotions comme un simple artiste. Non, il nous enmène la où il veut, à savoir : l’instant d’après.

En effet, impossible de ne pas imaginer les allumettes prendre feu ou la terrible tâche d’encre qui viendra s’écraser sur cette chemise encore toute blanche…Et on peut non plus s’empêcher d’être anxieux à la vue de ces clichés.

Bref, on a tous la même réaction devant « In Axious Anticipation » et c’est bien ce qui fait la puissance de cette oeuvre !

photos-figent-temps-nerfs-2-700x552

photos-figent-temps-nerfs-5-700x419
photos-figent-temps-nerfs-7-700x400photos-figent-temps-nerfs-3-700x268photos-figent-temps-nerfs-4-700x538photos-figent-temps-nerfs-6-700x873