voitures-futur-paris

Bloqué dans les bouchons interminables des quais parisiens, vous vous laissez aller aux rêveries les plus folles. Et si demain, vous voliez sur l’eau ? Un peu comme Jésus. En passant, vous en profitez pour faire un petit doigt d’honneur aux autres conducteurs, restés dans leur bouchons quotidiens, parce que vous êtes dans votre rêve, et que vous faites ce que vous voulez.

Soudain un homme répond à votre doigt d’honneur en vous insultant, et vous réalisez : ceci n’est pas un rêve. Vous êtes à bord d’une SeaBubble, une voiture qui vole sur l’eau grâce à deux petits moteurs électriques (qui n’émettent pas de CO²). Tout cela grâce à Alain Thébault, un navigateur qui dompte les océans depuis plusieurs années à bord de son  hydroptère (le grand frère du SeaBubble).

Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris s’est dite enthousiaste par rapport au projet, qui devrait être testé sur la Seine en juin prochain. Bien évidemment cette invention a un coût et un SeaBubble devrait coûter au grand public la coquette somme de 30.000€. Le prix à payer pour être vivre dans le futur avant les autres ?

XVM2a292068-d198-11e5-bf14-c2f889597c97