Après Paris, c’est maintenant au tour de Los Angeles et Rome de dévoiler leurs logos pour la candidature aux jeux olympiques de 2024 ! On rappelle que les 5 villes candidates sont Paris, Los Angeles, Hambourg, Rome et Budapest ! En septembre 2017, le comité olympique dévoilera le nom du gagnant, et Paris, blessé par deux défaites pour les candidatures de 2008 et 2012, compte bien gagner la bataille !

Maintenant, place à la guerre des logos. Los Angeles a dévoilé hier son magnifique logo : un ange dont les ailes rappellent la fameuse flamme olympique. Accompagné de la signature “Suivez le soleil”, le logo est censé représenter le progrès, la renaissance et le climat californien grâce à ses couleurs chaudes et la présence d’un soleil éclatant !

LA2024

De son côté, Rome a voulu miser sur son histoire et ses traditions en arborant un Colisée stylisé aux couleurs du drapeau italien.

Capture-decran-2015-12-14-a-17On vous avait déjà présenté le logo de Paris, qui a présenté son projet en détail, ce jeudi 13 février lors d’une cérémonie à la Philarmonie.PARIS-2024Si le logo était l’unique critère, quelle ville choisiriez-vous pour accueillir les J.O de 2024 ?