Qui sont t-ils ?

Marlboro est une marque de cigarettes blondes fabriquées aux États-Unis, propriété du groupe Philip Morris. Depuis les années 1970, c’est la marque de cigarette la plus vendue au monde ! La marque doit une partie de son succès à l’invention du filtre et de la Flip top box.

Comment Marlboro est t-elle devenue une marque iconique ?

Si la marque est commercialisée en 1923, choisissons 1955 comme année de naissance. Durant les années 50’s et 60’s Marlboro s’associe au publicitaire Leo Burnett pour créer un homme qui deviendra mythe : le Marlboro Man. A la fois un homme, mais aussi un symbole, une culture,une sensation…

Grâce à ce concept Marlboro va devenir la marque leader sur le marché du tabac et participer à la construction de l’American Dream. Le Marlboro Man est bien plus fort que toutes les campagnes contre le tabagisme, puisqu’il représente un style de vie, celui des hommes virils et indomptables.

Et Aujourd’hui ?

Depuis la fin des années 50’s, les marchands de tabac n’ont plus le droit d’attribuer des vertus bénéfiques à la cigarette. En France, la loi Evin va jusqu’à rendre illégale toute publicité faisant la promotion du tabac. Marlboro a donc choisi de communiquer sur l’image avec de nombreuses opérations de sponsoring, notamment dans le domaine du sport automobile. Mais la marque se diversifie, avec Marlboro Classics (aujourd’hui MCS) une ligne de prêt à porter qui assure les arrières de la marque.

mfzmog__57

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

mar959_001tumblr_n02pcvXnGZ1qz72ywo1_1280