Qui sont-ils ?

Le 4 septembre 1998. Une naissance qui va révolutionner le monde de l’Internet : la naissance de Google. Larry Page et Sergueï Brin ont conçu ce moteur de recherche dans le garage Google, dans la Silicon Valley en Californie. Google a très vite développé son champ de vision en créant de nombreux services attenants au moteur de recherche, mais aussi des logiciels et sites web comme YouTube, le système d’exploitation Android ou encore le navigateur Google Chrome. Google fait partie du « Big Four », les 4 marques les plus imposantes sur le marché d’Internet. L’entreprise emploie plus de 50 000 personnes.

Qu’est ce qui fait de Google une marque iconique ?

Google a su faire grandir sa réputation au fil des années grâce à son innovation. La marque a imposé ses logiciels et services utiles pour tous, performants et gratuits. Google maps est là pour nous situer, Gmail pour garder contact, Google Alertes pour nous informer, Google tout court pour nous sauver la vie, parfois… Bref, tant de fonctionnalités qui semblent aujourd’hui indispensables pour grand nombre d’entre nous. En Europe, Google aurait une part de marché de 93% concernant les moteurs de recherche.

Et aujourd’hui ?

Google continue de perfectionner ses services et d’en développer de nouveaux, comme par exemple les Google Glass. En 2015, Google a crée Alphabet pour se diversifier et faire des recherches plus poussées. L’entreprise reste parmi les leaders des moteurs de recherche et d’Internet en général, et elle ne semble pas vouloir céder sa place pour l’instant.

Google-Services