En 1979, à peine majeur, Tim Burton intègre les studios Walt Disney, grâce à son diplôme de la CalArts, une prestigieuse école où Disney à l’habitude de dénicher ses futurs talents. Une consécration pour le jeune réalisateur californien qui a grandi tout près de l’empire de Mickey.

Mais le conte de fées tourne court. Le génie créatif de Burton, macabre et bizarroïde ne convient pas du tout avec le style Disney de l’époque et en 1984, Burton démissionne (ou  est mis à la porte, les versions divergent). C’est le véritable début d’une honorable carrière dans le cinéma, qui verra Tim Burton couronné de succès grâce à des films comme Batman ou encore Edward aux mains d’argent.

Peu rancunier, il travaillera quand même avec les studios Disney à quatre reprises ! Mais que ce serait t-il passé si les grands succès de Disney avaient été dirigés par Tim Burton ? Andrew Tarusov, un artiste russe, nous offre la réponse avec son projet “What if Tim Burton directed all Disney classic movies ?“.

disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-10disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-6disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-2disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-9disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-1disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-7disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-8disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-3disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-5disney-characters-posters-tim-burton-andrew-tarusov-4