L’Agence Padawan, les Compagnons du devoir, La Chambre Noire et Jayus Films s’associent.

L’agence Padawan (www.agencepadawan.com) créée par l’école de communication Cesacom (http://www.cesacom.fr) est à la tête de la nouvelle campagne de communication des Compagnons du devoir (https://www.facebook.com/CompagnonsDuDevoir). Le concept ? Deux mains. Un avenir professionnel mais également un accomplissement pour la jeunesse à travers les métiers du manuel.

#deuxmains

La campagne vient d’être lancée avec un spot assez particulier, mettant en scène des compagnons sur une chanson de La Chambre Noire (https://www.facebook.com/lachambrenoiremusique), groupe de variété française  porté par la voix du rappeur Sitam.

La Chambre noire

Un choix assez novateur de la part des Compagnons du devoir, qui n’hésitent pas à miser sur la jeunesse et les références culturels de cette dernière. En témoigne encore une fois le choix d’avoir confié la réalisation du spot à la maison de production Jayus Films (http://jayusfilms.com/) jeune start-up dans le milieu de la production audiovisuelle.

La campagne se poursuit ou plutôt ne fait que commencer puisqu’une plateforme digitale faîte de conseils d’orientation, d’une web série, de jeux concours et comprenant même un mini jeu en ligne est accessible à tous via l’adresse suivante :

http://compagnons-du-devoir.com/deuxmains

plateforme-campagneIl semble bien que les métiers du manuel soient tout aussi attrayants que les autres cursus et que la beauté de ces activités puissent inspirer des textes et des images à la valeur poétique indéniable. 

Une belle collaboration entre quatre entités qui malgré les apparences détiennent un certain nombre de valeurs communes…

À suivre attentivement…