• Publier sur un message personnel avec le compte pro

Envie de débriefer les fêtes de Noël sur les réseaux sociaux ? Vous haïssez votre belle-mère, le repas du réveillon était dégueulasse et le petit nouveau de la famille est un bébé vraiment moche ? On vous croit, mais par pitié ne postez pas avec le compte pro de votre société !

fail 1

  • Faire des fautes d’orthographes

Si vous n’êtes pas copain avec l’orthographe, le correcteur automatique est votre ami. Mais il ne faut pas oublier que lui aussi peut se tromper… Heureusement pour vous, il existe le fameux Bescherelle ou encore un tas de sites dédiés à la grammaire sur Internet.

gaute

  • Se tromper sur l’image du post

L’image ci-dessous parle d’elle même.

fail 3

  • Perdre son calme face à un troll

Dans la sphère Internet (et pour la sphère Internet) vivent les trolls. Ce sont des petits malins qui postent des messages tendancieux afin d’alimenter une polémique. Il faut faire attention à ne pas rentrer dans leur jeu, certains sont très forts. Face à eux, le parfait community manager devra savoir garder son calme et sa sérénité

  • Organiser un concours avec des conditions de participations pénibles

Liker la page + partager le post + commenter chaque post depuis 2012 + faire un biathlon + se bander les yeux pendant ce biathlon + se filmer et poster la vidéo sur Facebook, Twitter, Myspace, Pinterest. Allez allez, on tente sa chance pour gagner le stylo de l’entreprise !

concpurs


 

Et si vous ne souhaitez plus commettre ce type d’erreurs qui peut coûter cher à l’image de votre marque, faites confiance à une agence de communication digitale spécialisée dans le social media comme On prend un café !