Pour cette deuxième édition des Creative Awards, WWF France et SAXOPRINT se mettent au profit d’une noble cause : La protection des océans et la biodiversité marine.  Et nous sommes fiers de faire parti du jury !

Le concours est destiné à tous : créatifs en agences de publicité, aux free lances mais aussi aux étudiants. Le gagnant du grand prix du jury 2016 verra sa création affichée sur le réseau métrobus parisien lors de la campagne WWF France l’été prochain.

 

Cliquez ici pour découvrir le brief complet !

Les trois grandes catégories de prix :

  • Les 5 Grand Prix du Jury verront leurs campagnes récompensées et présentées
    lors des expositions publiques « Creatives Awards 2016 ».
    (Le lauréat remporte une dotation financière de 7000€)
  • Les 3 prix du public
  • Le prix du jeune créatif

Pour en savoir plus : Les dotations financières de chaque prix

Vous devrez créer :

  • Une affiche (Format A0 ; 150 dpi ; .jpg ; 30 Mo max)

qui devra comporter :
• Au minima un élément visuel
• Le slogan / signature en relation avec la thématique
de l’édition 2 :
Protéger les océans, c’est sauver
notre planète.
• Le logo du WWF (cf. indications d’apposition du logo
en annexe)
  • Des annonces presses (Format A4 ; 300 dpi ; .jpg ; 20mo max)

qui devront comporter :
• Le même élément visuel disposé sur votre affi che en
format vertical A4
• Le slogan / signature en relation avec la thématique
imposée de l’édition 2 :
Protéger les océans, c’est
sauver notre planète.
• Un body (un texte informatif de 5 – 6 lignes) qui
intègre votre message de sensibilisation sur la
thématique de protection des océans.
• Le logo du WWF

Le planning :

Début des inscriptions au concours
1er janvier 2016
Date limite d’inscription au concours et dépôt des créations
15 mars 2016
Ouverture des votes du Public
15 avril 2016
Remise des prix
Juin 2016

Durant les prochains mois, nous allons publier chaque semaine différentes inspirations sur ce board Pinterest. Ce board aura pour but de vous donner quelques pistes de réflexion sur le ton à adopter, l’approche la plus efficace pour répondre aux différents objectifs du brief.

Mais aussi, suivez les conseils du jury !

 

 Cliquez pour participer au concours