Leur histoire aux États-Unis avait commencé avec l’opération “#AllezHowardUnCafé”* qui leur avait permis d’être distribué chez Starbucks Coffee. Un coup de maître pour ces deux amis, qui concoctaient encore la gamme de biscuits Michel et Augustin, chez eux, dans leur four en 2004 !

Les auto-proclamés “Trublions du goût” sont aussi de véritables “Trublions du marketing”.Leur recette ? Une communication décalée qui frôle le guérilla marketing et un bouche à oreille constant qui a permis à la marque de se créer une très forte communauté sur les réseaux sociaux. Même en s’exportant aux États-Unis, Michel et Augustin ont souhaité rester très proches de leurs clients.

Une nouvelle fois, Michel et Augustin ont imaginé une campagne de street-marketing, fer de lance de leur communication, dans les rues de New-York, où deux personnes envoyées par la marque mettent aux défi les américains de lire une phrase entièrement écrite en français !

 

*L’opération #AllezHowardUnCafé consistait à rencontrer Howard Schultz, PDG de Strabucks, en s’appuyant sur le soutien de leur communauté sur les réseaux sociaux