Qui sont t-ils ?

Fondée en 1965 par une famille modeste italienne, Benetton connaît un rapide succès. La marque s’exporte assez vite à l’international avec une première boutique sur paris en 1969 pour ensuite devenir un véritable empire du prêt à porter.  La clé de son succès ? La couleur. En plus de venir proposer un large choix de couleurs dans une période régie par le noir et blanc, Benetton fabrique à l’aide d’une technique de teinturerie efficace et novatrice qui donne un éclat et une vivacité incomparable à ses vêtements.

Comment Benetton est-elle devenue une marque iconique ?

La marque a su se différencier de ses concurrents par son engagement en faveur de nombreux combats, comme la lutte contre le racisme, l’abolition de la peine de mort ou encore l’action contre la faim avec leur fondation “World Food Programme”. Vous l’aurez compris, la marque communique énormément sur son image et n’hésite pas à utiliser la provocation. Chaque campagne repose une série d’images chocs qui font de Benetton une marque engagée et engageante.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui Benetton ne réalise plus autant de chiffre d’affaire que durant l’âge d’or du groupe des années 80′ et 90′, des querelles familiales viennent troubler la santé de la marque qui continue tout de même à s’engager politiquement. Son dernier combat ? Lutter pour l’égalité des sexes et contre les violences faites aux femmes.

BEN 11
2015, Benetton pour UNHATE Foundation
BENE 2
2010
BENE 4
1997 pour le WFP
1993, pour la lutte contre le SIDA
BEN 7
1996, campagne contre la peine de mort
BEN 5
1982
BENETON 1
2011
BEN 9
1994, Benetton souhaite sensibiliser l’opinion publique sur la guerre en Bosnie
BEN 10
1993, Campagne contre le SIDA
BENE 6
1991, Benetton lutte contre forme de discriminations, ici : le racisme et l’homophobie
BEN 3
2010