Tous le monde connait Axe et sa promesse brute ainsi que totalement hors de la réalité : plus t’en mets, plus t’en as.

Après avoir fait rêver les pré-ados en manque de confiance et en quête de nanas aux formes surdimensionnées dans leur lit, plutôt qu’en poster sur leur mur, Axe revoit sa copie avec l’agence 72andSunny qui a remporté le budget global il y a tout juste un an.

Cela passe dans un premier temps par une signature qui est la suivante : Find Your Magic.

Comprenez :  trouver votre différence, votre particularité qui fera mouche auprès d’un potentiel partenaire qui fuit les standards physiques qui inondent les films Hollywoodiens, les publicités « à la papa » ou encore nos magazines.

Cette signature est portée par un film marque, qui est destiné à installer cette nouvelle plateforme, sans doute pour ensuite ré-angler les discours plus produits dans un avenir proche.

Ce film joue donc parfaitement son rôle, sous forme de manifeste, en fustigeant les « 6 packs » ; aka les tablettes de chocolat ; et en valorisant un nez qui domine un visage, des cheveux d’un roux flamboyant, un style vestimentaire assumé et j’en passe.

Ainsi, Axe continue de faire vivre son rôle de marque, à savoir donner confiance en soi à ses consommateurs, mais cette fois-ci d’une manière beaucoup plus mature et noble, tout en ciblant potentiellement une population plus avancée en âge et apte à assumer leur singularité.