Plus de 650 millions de personnes sont fans de sport sur Facebook. Mais les évènements sportifs sont principalement commentés sur Twitter. La société de Mark Zuckerberg, leader sur le marché des réseaux sociaux se devait donc de réagir afin d’inverser cette tendance.

fbsportsstadium-800x410

Facebook Sports Stadium pourrait devenir l’une des applications les plus importantes dans le domaine du sport. L’application est simple d’utilisation tout en restant très complète. Elle repose sur 4 onglets, pour 4 fonctions différentes :

  • « Commentaires et publications » sorte d’adaptation du fil d’actualité, qui a fait le succès de Facebook
  • « Contenu généré par des experts » l’actualité sportive vue par les journalistes
  • « Scores en direct » ainsi que l’accès aux statistiques et résultats des rencontres terminées
  • « Où regarder le match » informations sur la diffusion des matchs dans les médias

Screenshot-2-Experts-and-Stats-768x795

Pour le moment l’application Facebook Sports Stadium ne traite que la NFL (ligue de football américain nord-américaine) mais Facebook aurait annoncé vouloir s’attaquer prochainement au football et au basketball.

On a hâte !