Y&R New York vient de sortir un nouveau TVC assez étrange à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Sida qui avait lieu hier.

Dans un film réalisé pour MTV et la Fondation Staying Alive, l’agence new yorkaise s’amuse à faire jouer des acteurs déguisés en emoji, mais pas n’importe quels emojis… ceux utilisés pour les sextos !

Au milieu des bananes, aubergines, pêches ou autres Donuts, des préservatifs géants se joignent à la fête. En effet ces emojis batifolent sans être protégés, une métaphore des ados insouciants d’aujourd’hui. Lorsque les préservatifs géants arrivent, la tagline apparaît « Make foreplay a threesome. Add a condom ». On vous laissera vous faire une idée de la meilleure traduction, mais l’idée est de parler aux jeunes et de leur rappeler qu’il n’y a pas de sexe dans capotes.

Cette campagne inclut également un emoji préservatif imaginé par Snaps et disponible en ligne sur safesext.mtv.com. Une manière de damer le pion à Durex qui milite depuis quelques mois pour faire créer cet emoji pour tous !

Ce spot, réalisé par Angus Wall est également une prouesse artistique et c’est pour cela que les costumes ont été réalisés par Casey Storm et que les acteurs ont été choisis parmi des danseurs renommés ou des artistes de cirque.

Un TVC très original qui arrivera sans aucun doute à parler à une génération qui ne parle plus qu’en emoji !