Cet été Hello bank! célébrait la mobilité au travers de sa campagne #lavieMobile avec GoldenMoustache et son agence We are Social qui nous rappelait avec humour l’époque sans internet et sans mobile en se basant sur les témoignages des internautes. 

C’est toujours accompagné par We are Social qu’une suite a été pensée en plaçant le smartphone, fidèle compagnon du quotidien, au coeur de campagne. #laviemobile

Notre téléphone, cet objet dit tout de nous, renferme nos secrets… et s’il pouvait enfin parler et révéler les pensées de leur propriétaire ?  Si notre mobile prenait vie ?  Que se passerait-il #SiMonMobileParlait ? C’est l’idée totalement décalée qui a été déclinée sur cette campagne pour Hello bank! France pour affirmer son positionnement sur le territoire de la mobilité et démontrer sa capacité à raconter la vie mobile sous des angles toujours plus  nouveaux.

5 vidéos sont dévoilées ce vendredi 11 décembre sur l’ensemble des réseaux sociaux de la banque nouvelle génération.  

La Brute : 

Le Restau : 

Le Cadeau : 

LaTartiflette : 

La Bague : 


Ces  videos nous ont donné une idée. Et si le mobile d’un créatif parlait ? 

À la rédaction on est persuadé que si on leur demandait, le smartphone d’un créa nous confirait quelque comme ça :

  •  «  hier il est allé m’acheter une coque pour me protéger : il a demandé au vendeur une coque bleue Pantone n°18-4733 »
  •  «  Mon propriétaire a changé les configurations de base pour mettre la typo Helvetica. Je suis un portable hipster »
  •  « Mon fond d’écran ? C’est l’une de ses premières illustrations : il était tellement fièr qu’il la mise partout : mais j’en peux plus moi de ce petit renard. Heureusement je l’ai entendu hier. Il parait qu’il va dessiner un renne pour Noël » 
  •  «  Chaque jour il télécharge un nouveau jeu,  car l’univers est superbe graphiquement parlant…, mais il ne dépasse rarement pas le niveau 3 » 
  • « Son  jeu préféré  c’est celui ou l’on doit deviner les logos, je crois que c’est une déformation professionnelle. Chaque semaine, j’entends le client qui demande s’il serait possible que le logo soit un peu plus gros.. » 
  •  «  c’est très bizarre j’ai les applications triées par couleurs d’icône… » 

 

  • Et vous ? Si votre mobile parlait ? Que dirait il ? 

Cette campagne continue sur Twitter et invite les twittos à partager leurs confessions via le hashtag #SiMonMobileParlait : les meilleures histoires seront récompensées : iPad, séjour Airbnb ….

Pour avoir quelques idées vous pouvez aller visiter la page du hashtag dédié sur Twitter ici déjà de nombreuses personnes ont partagé leur confession mobile.