Fondé en 2006 en Israel, la plateforme en ligne Wix, qui fêtera dans quelques mois son 10ème anniversaire,  s’est lancé le défi de rendre la création de site web accessible à un très large public. 

Après être resté en bêta durant près de 2 ans, la plateforme s’est étendu au grand public en proposant un service de création de site web en flash à l’époque.

Après seulement quelques mois de lancement, Wix comptait déjà plus d’un million d’utilisateurs qui personnalisaient chaque jour leur site web à partir des différents modules proposés. Aujourd’hui, ce sont plus de 76 millions de personnes qui utilisent Wix à travers le monde.

Il aura fallu attendre février 2010 pour qu’une version française soit disponible. Aujourd’hui, la plateforme a abandonné Flash en passant en HTML5 et offre un App Market avec des nombreuses applications pour tous les éditeurs.

Sur Wix les utilisateurs peuvent se créer en quelques clics un portfolio, un blog, un CV mais aussi développer un site de e-commerce à partir d’un large choix de designs, de widgets et de plugins permettant de gérer ses stocks, ses moyens de paiements ou encore gestions de frais d’expédition et tout cela sans commission. 

Les éditeurs et commerçants peuvent facilement choisir leur jeu de couleurs, déplacer les modules comme ils souhaitent via un « drag & drop ». Tout l’intérêt de cette plateforme réside dans sa simplicité et le fait qu’aucune connaissance technique n’est requise afin de pouvoir créer son premier site web. Tout est ici très intuitif, expliqué et de nombreux tutos peuvent vous aider à personnaliser votre projet et à le rendre le plus personnel et proche de ce que vous souhaitez réaliser. Ainsi, que vous soyez étudiant en école de communication, fac de médecine ou retraité, il vous suffit de suivre les explications pour faire aboutir votre projet.

Si aujourd’hui nous vous parlons de Wix, c’est tout simplement pour vous parler du nouveau spot que vient de réaliser l’agence Les Argentins et que vous pouvez voir en TV depuis le 1er décembre jusqu’au 23 et qui reprendra en janvier 2016.

Afin de nous montrer la facilité de l‘outil pour la conception d’un site web, le spot nous plonge dans l’univers de Jade & Gabi, un couple d’entrepreneurs qui restaure une voiture vintage. Cependant ce couple étant conscient qu’il faut être visible sur le web pour pouvoir démarrer de manière optimale une nouvelle entreprise, ils créent au fur et à mesure un véritable site web dans la vraie vie. Ils y ajoutent un cadre pour délimiter le site, un header avec leur logo, le menu et différents widgets transformant leur garage en site web sur-mesure.

Le message est simple, que vous soyez un particulier ou un entrepreneur à la recherche d’une solution simple et efficace pour développer sa notoriété sur le web et commencer une nouvelle aventure, la plateforme Wix est faite pour vous.

un site web dans la vraie vie 4un site web dans la vraie vie 1un site web dans la vraie vie 2un site web dans la vraie vie 3