Après une émancipation de la ligne DS de Citroën pour devenir une marque à part entière, DS Automobiles s’est doté de nouveaux codes inspirés des maisons de luxes françaises et d’une signature : « Spirit Of The Avant-Garde », venant mettre en éloge son héritage de 1955 (date de la sortie de la première DS d’époque).

Nouvelle marque signifie produits qui lui sont propres.

C’est ainsi que la marque DS Automobiles, accompagnée de son agence Publicis La Maison, lance la nouvelle DS 4 ainsi que sa consoeur DS 4 Crossback.

La marque, portant l’esprit d’avant-garde, se doit de véhiculer ses valeurs dans le fond comme dans la forme de ses prises de paroles.

C’est ainsi qu’au contraire d’un simple spot TV 30 secondes relayé en version longue sur le digital, DS Automobiles lance une série de plusieurs épisodes nommée «DS Writer», à l’écriture léchée et aux images dignes de ce à quoi nous habitue l’univers du luxe.

Cette série se base sur un storytelling fort, venant mettre en exergue un USP de la Nouvelle DS 4, à savoir la fonction Apple CarPlay.

En effet, DS Automobiles nous invite à suivre les périples de l’écrivain Joël Dicker, qui doit à tout prix livrer un prochain écrit à son éditeur.

Cependant, il se retrouve face au phénomène bien connu de la page blanche et se doit de s’évader de son quotidien pour retrouver l’inspiration.

Pour cela, rien de plus simple, il décide de prendre le volant de sa Nouvelle DS 4 pour partir en pleine forêt noire. À mesure des différentes étapes de son périple, il prend note de ses pensées via l’aide de Siri présent sur CarPlay.

Le Trailer :

Le 1er Épisode :

La série, dévoilant pour le moment un seul épisode (visible ci-dessus), se dotera au total 5 étapes.

Chaque étape de son périple donnera lieu à un chapitre, consultable en ligne : nouvelleds4.fr

Cette campagne vivra jusqu’en concessions puisqu’un exemplaire du livre de Joël Dicker sera remis à chaque personne venant essayer la nouvelle DS 4. De quoi inviter les individus en plein parcours d’achat dans l’univers de la marque.

Cette campagne vient à la suite de différent lancement de la marque, à savoir son film vision ainsi que le lancement mondial de la Nouvelle DS 5 et de l’édition limitée DS 3 1955.