On s’est rendu compte à la redac que la confiance en soi n’est pas quelque chose d’évident pour tous au quotidien.
C’est quelque chose qui se construit.
Pas toujours facile de lutter contre cette petite voix intérieure qui nous répète qu’on est nul(le), qu’on y arrivera pas , que c’est pas pour nous …

Au final de quoi a t-on vraiment peur ?

On s’est dit qu’il y avait plein de petits tips qu’on pouvait vous donner pour combattre ce stress déroutant avant la présentation d’un travail, cette petite angoisse qui nous empêche de partir à l’aventure ou encore ce traque incontrôlable qui nous empêche de parler et de faire le premier pas lorsqu’on croise quelqu’un qui nous fait de l’effet.

Pour certains, parler en public est un vrai calvaire : Gorge nouée, les mains qui tremblent un peu…et surtout une grosse jalousie des gens « qui sont bons à l’oral ».  En fait tout le monde a peur mais il faut savoir gérer son stress.

via GIPHY

En connaissant par exemple notre intervention sur le bout des doigts, en ayant préparé toutes les questions possibles à l’avance. RÉPÉTER c’est souvent déjà la clé.

via GIPHY

En se faisant coacher par un pote ou un pro.  Et oui, bosser avec quelqu’un nous permet de mieux corriger nos défauts. C’est lui qui verra si gigotez dans tout les sens en parlant par exemple : Notre conseil c’est d’avoir les pieds bien ancrés dans le sol ou les mains sur la table. On se sent déjà plus solide, plus présent et nous voilà prêt à tout affronter.

via GIPHY

Savoir poser des silences: rien ne sert de courir. ON PREND SON TEMPS. Déjà parce que la personne en face de nous doit assimiler tout ce qu’on dit dans un laps de temps très court, et que cela  nous permet de rester calme et d’éviter les balbutiements. Le silence permet de reprendre sa respiration et passer à la prochaine idée.

Si avec tout ça vous avez encore des soucis : pourquoi de pas prendre les cours de théâtre ou des cours d’éloquence.  Ils vous apprendrons à gérer le stress, à avoir la voix qui porte et devenir vous aussi une personne «  bonne à l’oral » .à vous le storytelling des grands orateurs américains.

Relever des nouveaux défis, partir découvrir l’inconnu, l’aventure … ca ne vous tente pas ?

Il paraît que la vie commence lorsqu’on sort justement de cette zone.   Mais qu’est ce que s’est au juste ? On vous a trouvé une vidéo qui résume bien les choses :

On ne va pas se le cacher, les plus belles rencontres se font au moment où l’on si attend le moins. Tout commence dans la vraie vie.

Alison

Vous croisez un sourire, quelqu’un…le cœur s’emballe et là c’est panique à bord.

Et si on l’abordait direct ? Mouai.
Bof. Ça fait plus lourd qu’autre chose.

La seule solution qu’on a trouvé à la rédac pour surpasser ça, c’est Happn . Cette application gratuite vous offre une seconde chance en vous permettant de découvrir et d’échanger avec les personnes que vous avez croisé sur votre chemin en temps réel.

home_fr

Avec plus de 7 millions de membres depuis son lancement en février 2014, il y a de fortes chances, si la personne est célibataire, qu’elle soit dessus.
Le hasard du quotidien fait bien les choses… Si ça se trouve, cette personne vous l’avez croisé 20 fois et vous n’avez toujours pas réussi à l’aborder : Sur la page d’accueil d’Happn vous avez une timeline qui vous dira le nombre de fois que vous avez croisé un profil, le lieu et l’heure. Parfait pour débuter une conversation non ? Et si on prenait enfin plus facilement confiance en soi  Et si on osait le « charme » ? C’est la petite notification pour se faire remarquer …

Rose-mobile

De l’amour de l’amour et rien que ca !

Téléchargez l’application Happn en cliquant sur ce lien !

android-badge-UKavailable-on-the-app-store-1345130940