A l’occasion du lancement de ALONE, une nouvelle émission de survie, la chaîne D17 et l’agence Supergazol lancent Hell Trip, un site parodique de locations de vacances.

ALONE est une émission de type survival où 10 hommes entre 20 ans et 50 ans sont lâchés, isolés les uns des autres,  en pleine nature sur l’île de Vancouver. Ils cohabiteront avec des ours, des loups, des pumas, autrement dit, y survivre ne sera pas une partie de plaisir !

htcover

Le concept créatif de l’opération s’inspire pleinement du contenu de l’émission en proposant aux internautes la réservation d’un séjour cauchemardesque. Le site parodie toutes les catégories d’un site de réservation classique ce qui permet d’installer un storytelling autour de l’émission.

Les commentaires permettent par exemple de révéler l’univers de l’émission à travers les verbatims de candidats. En terme de services disponibles, l’internaute peut oublier le wifi, mais se diriger plutôt vers un arc et des flèches.

Pour les plus joueurs qui s’aventureraient à tenter une réservation, un brique de gamification sera mis en place sur Facebook le jour de la première diffusion. Un tirage au sort permettra de gagner des kits de survie.

ht1

L’activation du site événementiel se fera via des fausses annonces sur les espaces publicitaires display des sites de D17 et de D8 en amont du lancement du programme, qui aura lieu mardi 10 novembre, mais aussi lors de sa diffusion.

ht2

ht3