Replongez en enfance… et remémorez vous ce chez Tony qui au travers de ses publicités, venait vous aider dans vos problématiques bien plus importantes que la guerre du Golf.

Un bol de Frosties et vous voilà reparti plein de force car … « Le tigre est en toi » (certains y verront une image obscène).

http://dai.ly/xf4xkb

Des années plus tard, Tony n’a pas changé d’un « poil », mes ses fans de la première heure oui.

Du moins c’est ce que nous pouvons croire en découvrant ce spot bien sombre…

En effet, ce cher Tony vient à la rescousse de ses petits camarades ayant évolués dans la vie.

Ici, il vient aider Candy, une ancienne enfant sage devenue prostituée… qui reprend contrôle d’une situation assez délicate grâce à un bon bol de Frosties.

Ce film est intégré au sein d’un site nommé « Tony Is Back » où nous pouvons accéder aux réseaux sociaux de l’opération (comptes suspendus) mais également interroger Tony sur sa vie.

http://tonyisback.com/

Vous vous dites que, bien que la réalisation soit des plus mauvaises et que la marque traite de sujets délicats tel que la prostitution permet à Kellogg’s de toucher une population plus âgée, et ancre Frostie’s dans l’esprit de ses ex-consommateurs en quête d’une madeleine de Proust.

Pourquoi pas ? Chocapic prend bien ce virage en France :

Sauf qu’il n’en est rien.

Bien que Wieden + Kennedy London ai retweeté le site, le site d’informations AdWeek a résolu le mystère en contactant Kellogg’s. Le groupe a évidemment précisé que Kellogg’s n’avait aucun lien avec cette fausse campagne : « The website and video have absolutely nothing to do with Kellogg. »