Le 3ème volume du “Grand Livre des Marques » vient de paraître aux éditions du Cherche Midi. Il recense 26 marques emblématiques, surtout dans l’univers de la grande consommation, et les répartit en 3 chapitres :

  • Les marques préférées des français,
  • L’évaluation de marque,
  • Les clés de la brand culture.

Chaque marque devient ainsi une monographie détaillée s’étalant sur une double-page, avec son histoire, son savoir-faire et ses produits, ses valeurs, sa communication et ses communautés. On y découvre, entre-autres, des anecdotes (qui sont en fait importantes), des stratégies de positionnement mais aussi des chiffres clés et des interviews d’experts… Bref, tout ce qui fait la force de ces grandes marques que nous côtoyons au quotidien.

Qui est le premier concessionnaire de France ? Quelle célèbre confiserie a déjà fait un tour dans l’espace ? Quelle entreprise a été fondée par l’homme qui a fabriqué la dalle de bronze du monument du soldat inconnu ? Quels biscuits ont une forme de napperon ? Quel fondateur d’entreprise était un ami proche de Monet ?

Dans ce livre vous aurez toutes les réponses… et bien plus encore !

Le-grand-livre-des-marques-IEUP1