Alors que toutes les applications de rencontres à la mode proposent soit de swiper à gauche ou droite pour montrer son intérêt pour une personne ou alors de liker les profils de toutes les personnes que l’on a croisé sur le chemin du travail, en cours, au sport ou encore à côté de chez soi, Once vient casser les codes de ces applications où il est possible de « dater » 10 personnes d’un coup avec un concept absolument innovant et génial !

Capture d’écran 2015-10-14 à 10.55.15

Le concept ?

Une fois l’application téléchargée, vous remplissez votre profil avec au minimum 2 photos de vous, où votre bouille est bien apparente, vous donnez quelques indications sur ce que vous recherchez et vous laissez Once faire le reste.

En effet, plutôt que de vous proposer un catalogue de milliers de filles ou mecs à la recherche de l’amour ou de nouvelles rencontres, Once vous proposera seulement une rencontre par jour.

Une unique rencontre de 24h avec un homme ou une femme. Durant cette journée, vous pouvez discuter en ligne avec afin de voir si vous marchez ensemble et si oui vous pourrez l’inviter à sortir et dans le cas contraire vous patienterez jusqu’au lendemain.

Pour ce qui est des « matchs », Once essaye de coller au mieux avec votre profil. Ainsi, vous rencontrez des gens de votre univers avec lesquels vous avez déjà des points communs afin de faciliter l’échange. Un conseil, votre profil Once est comme votre CV, ne mentez pas dessus au risque de vous faire griller. 

Pas de SPAM, aucun faux profil et SURTOUT vous ne tomberez pas sur vos contacts Facebook !

“Seule cette personne peut voir votre profil. C’est exclusif. Vous êtes au centre de son attention pendant 24 heures. Vous avez jusqu’à votre prochain tête-à-tête pour décider si vous voulez débuter une conversation”.

Selon Jean Meyer, le fondateur de l’application, proposer une seule rencontre par jour évite d’attirer des utilisateurs qui se croient dans un « supermarché du cul » . Ici on valorise l’échange, les discussions, la passion et la rencontre. 

“le swipe est devenu un geste mécanique qui a industrialisé les mises en relation pour finalement ne plus mettre en relation les célibataires. Nous sommes noyés dans les profils, les swipes et les matchs… Des matchs à perte de vue sans que personne ne démarre une conversation »

Vous avez envie de tester le « slow dating » ? Téléchargez dès maintenant Once sur votre smartphone !