Le géant suédois de l’ameublement a de nouveaux objectifs sur le territoire français : le développement de son e-commerce, de ses nouvelles offres de services (dont la conception de cuisines à distance) ainsi que de son secteur restauration.

Ce dernier point passe par de nouveaux concepts de restaurants, une collaboration avec le chef pâtissier meilleur ouvrier de France Philippe Urraca, et, très prochainement, l’ouverture d’une épicerie suédoise éphémère au cœur de Paris.

Ça se passera très exactement les 14 et 15 novembre, de 10h à 20h au 16 rue Saint-Merri (Paris 4), où la galerie L’Imprimerie sera transformée en « Mums Épicerie ».

Vous pourrez y trouver les produits alimentaires de la marque qui n’avaient jusque là jamais eu l’occasion d’être en vente dans la capitale : Kakor Chokladflarn, Lördags Godis, Knäckebrod Räg & Kli,… ou plutôt, respectivement, biscuits au chocolat (pas de mauvaise blague s’il vous plait), bonbons et galette suédois au son et à l’avoine. Et plein d’autres, évidemment !

Cette épicerie promet d’être ludique, décalée et mise sur la convivialité, notamment avec des ateliers autour des produits. Leurs thèmes loufoques donnent juste très envie d’y participer : « Le suédois pour les Nuls » (langue), « Snap Snap » (photo) et « On ne joue pas avec la nourriture. À part si c’est joli. » (crayons comestibles, dressage, et aucun gaspillage). Les inscriptions à ces ateliers se feront en ligne via les réseaux sociaux du magazine Fricote. Donc restez connectés !

Ikea-pop-up-IEUP0