On connaissait la possibilité de scanner ses produits pour savoir où ils sont le moins cher (n’est-ce pas monsieur E. Leclerc ?). Mais le scan de produits peut avoir de nombreuses autres finalités.

Parmi celles-ci : la reconnaissance des contrefaçons. C’est justement dans ce but qu’Orange Business Services a fait appel à l’agence digitale indépendante Moonda afin de concevoir Identity Object.

Identity Object est une application Android qui fonctionne grâce à la technologie sans contact NFC. Elle devrait, en tout cas on l’espère, être une révolution, en particulier dans le secteur du luxe mais aussi du vin, où la contrefaçon est très importante, et peu connue du grand public. L’application permet également aux entreprise de tracer leurs produits et de développer leur relation clients.

Identity Object fonctionne pour l’instant uniquement avec les marques affiliées à ce nouveau service d’Orange Business Services, mais, à terme, les possibilités de compatibilités semblent immenses. Pour en savoir plus : http://www.identityobject.fr/

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En plus d’être pratique, Identity Object possède une identité visuelle et un univers graphique léchés, ainsi qu’un parcours utilisateur bien réfléchi et donc précis. À quand sur iOS ?

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