Comme vous le savez, Apple a mis sur le marché sa montre connectée dénommée sans grande surprise : « Apple Watch ».

Apprécié par certains et critiqué par d’autres, ce nouveau produit à la pomme fait éminemment parler à défaut d’être un succès commercial si l’on en croit la presse économique.

En terme de communication, jusque là pas de surprises…

Les premiers spots démontraient sur fond blanc le produit dans son plus simple appareil, avec une mise en scène de ses fonctionnalités.

Puis vinrent les spots intégrant la montre connectée dans un quotidien magnifié. Cela afin d’aider le consommateur à se projeter dans un contexte d’utilisation de ce nouveau produit, qui pour le moment, ne vient pas combler un manque de fonctionnalités laissé par les tablettes et smartphones.

Tout récemment, Apple a dévoilé des films à la forme et au format surprenant, du moins, bien loin de ses habitudes.

En effet, au travers de 6 spots de 15 secondes, nous découvrons des utilisateurs dans une ambiance douce, utiliser la montre pour des besoins « basiques ».

Votre fille fait tomber sa glace pendant que vous avez les bras chargés ? Évitez les pleurs en payant rapidement avec votre montre.

Un mec qui ferait bon ménage avec votre lit vide ? Un rapide coup d’oeil au texto rassurant de la baby-sitter et vous voilà prête à déhancher votre corps pour le séduire.

etc. etc.

Bien que surprenants pour Apple, ses spots ne viennent pas s’affranchir de l’image de marque léchée, épurée, tout en démontrant l’ergonomie de la montre, à l’image des autres produits de la gamme.

Cependant le format (15 secs) et le rendu laissent un sentiment surprenant.

On imagine très bien Apple envahir deux fois plus les plans média télévisuel dans les semaines à venir, dans un objectif purement business.

De plus, la production de ces films semble minime, voir un poil brouillonne.

Cela traduit d’un sentiment d’urgence afin de calmer au plus vite les investisseurs…

Mais espérons que soit une erreur…