Pour ceux qui ont eu affaire à la première rencontre avec la belle famille de votre compagne / compagnon, le souvenir resté est souvent mémorable.

Entre gêne, timidité, bourde occasionnelle ou encore profond malaise face au jugement anticipé de la part de la tribu encore inconnue, personne ne reste indifférent.

Virgin Trains, compagnie ferroviaire du groupe Virgin, vient de réaliser un spot basé sur cet insight de vécu de la part d’une cible visiblement jeune / urbaine.

Ainsi, on y retrouve sur fond d’une voix off puissante, la description du voyage d’un jeune homme se rendant en banlieue Anglaise pour rencontrer la famille de sa promise.

Parfaitement écrit et bien réalisé visuellement, nous suivons un jeune premier conquérir peu à peu les coeurs du père, de la mère et du frangin ado de sa douce.

Au-delà d’être un film drôle et entrainant, de quoi attirer l’attention de l’audience, cette prise de parole se base sur un bénéfice d’empowerment classique. Comprenez : le voyage avec Virgin Trains s’est bien déroulé, ce qui vos permet de consacrer vos forces de conquérant pour ce qui compte dans votre voyage.

Cela est ponctué par le bouclage du film sur le texte suivant : « Where it matters big time – Virgin trains – Be found for glory ».

Ce film diffusé en Angleterre depuis le week-end dernier est complété d’un dispositif social incitant les internautes à détailler la raison de leur voyage. De quoi adopter un discours dépassant le simple discours de la réassurance du service.

facebook.com/virgintrains

On imagine mal la SNCF pouvoir adopter ce discours dans notre Hexagone…