Alors que les hostilités pour la Coupe du Monde de Rugby commencent, les marques commencent à dévoiler leurs opérations spéciales pour cet évènement sportif d’ampleur internationale. C’est notamment le cas de la RATP, qui a mis en place plusieurs dispositifs afin de mettre en valeur cette grand messe du ballon ovale, ses joueurs (elle est partenaire de la Fédération Française de Rugby depuis 10 ans), mais aussi ses supporters

Au sein de son réseau, la RATP distribue depuis quelques jours déjà des guides du supporter, afin de fédérer le plus grand nombre autour des Bleus. 2 heures avant chaque match des kits d’encouragement seront également distribués dans 5 stations parisiennes : Châtelet les Halles, Saint-Lazare, Champs-Élysées Clémenceau, Denfert-Rochereau et Mabillon.

Une exposition de photos pour revivre les grands moments du XV de France est également en cours, jusqu’au 28 septembre, au cœur de la station Saint-Lazare (La Rotonde). De plus, vous remarquerez que dans les rames de vos métros préférés (oui oui !), les poésies ou autres citations littéraires ont été remplacées par des expressions cultes du rugby, prononcées par des joueurs tels que Jonny Wilkinson ou encore le ponte Pierre Danos.

Plus évènementiel, une partie de la station Auber accueille la 9ème édition du « Rugby Park » jusqu’au 18 septembre. Les voyageurs peuvent y participer à des animations ludiques et sportives, sur le thème du rugby, bien entendu.

LANCEMENT DU RUGBYPARK 2015 A AUBER

Enfin, à l’occasion des matchs de l’équipe de France la RATP organise un concours via son Facebook pour inviter 3 supporters (accompagnés de 5 de leurs amis) à venir vivre une expérience inoubliable : le « RATP Rugby Tour ». Au programme, et sans trop en dévoiler : bus à impériale, expo, circuit exclusif, coaching, rencontres avec des joueurs et suivi du match dans un lieu privatisé au cœur de Paris. Franchement, ça donne très envie !

Rugby-RATP-IEUP2

Le fait que la coupe du monde se déroule en Angleterre est également l’occasion pour la RATP de communiquer sur le fait qu’elle est fortement implantée au Royaume-Uni, ce dont de nombreux franciliens n’ont peut-être pas connaissance. Vraiment ? Et oui, la RATP là-bas c’est l’exploitation de plus de 1000 bus, 90 km de tram et plus de 4500 employés. Cocorico !

Rugby-RATP-IEUP1