Depuis le 9 septembre Burger King a mis en place une opération promotionnelle pour le moins originale afin d’accompagner sa campagne nationale d’affichage : « The fresh promotion ».

Son but est de communiquer sur le fait que les whoppers et autres burgers produits par la chaine de fast-food sont faits avec des salades et tomates fraîches

Avec son agence Buzzman, Burger King distribue donc, jusqu’au 26 septembre,
100 000 tomates fraîches à proximité de ses restaurants participants. Pour vous inciter à en manger ? Pas du tout ! Ceux qui rapporteront ces tomates dans l’un des restaurants se verront offrir un Whopper Jr. en échange, à condition que la tomate soit encore fraîche !

Parmi les lieux de distribution, on sait que des tomates « promotionnelles » seront distribuées à La Défense du mardi 15 au vendredi 18 septembre et du mardi 22 au vendredi 25 septembre, de 11h30 à 15h.

Une question reste en suspens : Que font-ils des tomates une fois qu’elles ont été rapportées ? On ne sait même pas s’il y a une bonne manière de répondre !

La campagne d’affichage mise en place en parallèle, rouge tomate, ne contient, elle, aucun fruit. Le message publicitaire dit tout : « Nos tomates fraîches sont dans nos burgers. Pas dans nos pubs. ». 

Burger-King-IEUP1