À peine lancée, la Coupe du Monde de Rugby 2015 déchaîne déjà toutes les passions. Coups de théâtre, doutes, espoirs et peines, le rugby galvanise aujourd’hui des millions de spectateurs et traverse peu à peu toutes les frontières.

Les américains de Beats by Dre l’ont bien compris, et ont lancé depuis le 17 septembre une campagne web destinée à promouvoir le ballon ovale, en France mais aussi (et surtout) à l’étranger. Composée de 3 films diffusés sur Youtube, l’opération, intitulée « The Game Starts Here » (Le match commence ici) met en scène 3 grands joueurs internationaux : Chris Robshaw (Angleterre), Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) et notre national Wesley Fofana.

Les joueurs sont montrés avec les produits de la gamme de casques sans fil de la marque (les excellents Powerbeats 2 wireless, le Studio wireless et le Solo2 wireless) dans des situations propres au rugby, et au sport en général. On y retrouve l’adversité et la pression des supporters, qui sont tout autant d’obstacles à surmonter dans le cadre d’une coupe du monde.

Les 3 films sont complètements différents : ils racontent chacun à leur manière certaines situations auxquelles les joueurs (de rugby mais pas seulement) sont confrontés, avant, pendant et après leur matchs. Une grosse dose de psychologie châpeaute le tout, mettant en avant les différentes pressions ressenties par les sportifs.

Ces vidéos sont déclinées en versions courtes diffusées au Royaume-Uni pendant cette Coupe du Monde 2015, évidemment. Fini de parler, on vous laisse découvrir ces films aussi beaux que prenants, à propos d’un sport sur lequel on n’attendait pas une telle marque. Le verdict est appel : Beats by Dre et le rugby, ça fonctionne !