Afin de promouvoir la saison de la prune, de juillet à octobre, L’agence Muchimuchi a accompagné l’AOPn Prune (l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale de Prune) dans une campagne RP et grand public qui a le mérite d’avoir été très originale.

Le cœur de la stratégie ? Jouer sur le nom du fruit « prune » et son homonyme dans l’expression « recevoir une prune » : le PV.

Via un quiz sur le site laprune.org 100 gagnants ont été tirés au sort pour se faire rembourser 17€, soit la valeur d’une amende de stationnement.

D’autre part, Sanfou Lepévé, un « marabout auto-routier », a pris le contrôle du compte Twitter @LaPrune_ afin de donner des astuces, plus ou moins fiables, pour éviter les PV. Ce canal a également permis d’interpeller plusieurs rédactions et journalistes à propos de cette opération.

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Des « box magiques » ont aussi été envoyées avec 4 objets pour éviter de se faire avoir : un sent-bon repousse contractuelles, une bougie de la chance, les cartes de Sanfou Lepévé et un pendule de stationnement pour smartphone… Autant dire que leur efficacité est encore à prouver !la-prune-IEUP1

En guise de bilan à cette opération atypique et bien menée, qui permet de donner une image « connectée » à l’AOPn Prune, l’agence Muchimuchi a concocté une vidéo « case study » qui permet de tout résumer en un peu plus d’une minute.

Et s’il fallait ne retenir qu’une phrase : « Mangez des prunes » ! 

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