2015 est l’année du Chocolat des Français. La jeune marque a en effet été élue « Espoir du chocolat 2015 » lors du Salon du Chocolat ainsi que lauréate de la première session Food du concours BabyBrand, qui récompense, comme vous l’aurez sûrement deviné, les marques qui se lancent. Grâce à cette désignation, Le Chocolat des Français a pu être accompagné par de nombreux professionnels, qui lui ont donné certaines clés pour réussir: web, conseil en stratégie, communication, business plan, etc.

Les deux créateurs de la marque, anciens étudiants en art, ont su allier leurs deux passions l’art et le chocolat, le tout Made In France. Leurs produits sont donc aussi beaux que bons, et transcrivent un art de vivre à la française original et raffiné. Leurs plaquettes de chocolat sont devenues de véritables « must have » que l’on s’empresse de partager sur Instagram, d’offrir à ses amis, ou de ramener en souvenir de Paris.

LCDF-IEUP1

Pour la rentrée Le Chocolat des Français a décidé non pas de faire une nouvelle collaboration avec un artiste en vogue, mais de lancer le tout premier emballage de chocolat à colorier. Ainsi, une édition limitée réalisée en collaboration avec Le Bon Marché sera disponible dès le 1er septembre 2015 dans le célèbre magasin parisien. Les artworks sont un hommage à Brooklyn, lieu New-Yorkais de référence pour les amateurs de bonnes choses culinaires et créatives. Reste à voir si vous oserez manger ce chocolat noir artisanal à 70% une fois que votre œuvre sera terminée !

LCDF-IEUP3 LCDF-IEUP4