Pour beaucoup d’entre nous qui sommes en vacances, ce sentiment va vous nous paraître tel un lointain souvenir, cependant le « coup de pompe » récurrent est un sentiment globalement partagé.

Les effets sont irréversibles, un comportement mollasson, un sentiment de ne pas être au maximum de ses capacités physiques / intellectuelles ou encore un comportement grognon…

Lucozade, marque d’energy drink anglo-saxon, via son nouveau spot publicitaire, souhaite démontrer par l’absurde le bénéfice apporté par ses produits.

Ainsi, au sein d’un spot bouclant sur la signature « Find Your Flow », nous y découvrons des individus dans des situations quotidiennes se surpasser. Le laveur de vitres se découvre un talent pour des gestuelles artistiques, la bibliothécaire se voit enregistrer et enregistrer de nombreux livres à une vitesse éclaire, ou encore un « chef » de kebab manier son salade/tomate/oignon tel un chef japonais culinaire.

Réalisée par l’agence Grey, cette prise de parole permet donc de placer le produit dans des situations communes afin de développer les consommations journalières, tout illustrant et glorifiant un bénéfice consommateur potentiellement difficilement perceptible après consommation réelle.

Cette campagne est agrémentée d’une vague de visuels « tabassant » la signature « find your flow ».

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Mais également d’un relais social media avec des posts présentant des individus en train de réaliser des actions communes, mais d’une manière nettement plus efficace.

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#FindYourFlow and master your morning routine.

Posted by Lucozade Energy on Monday, August 3, 2015

Ce discours d’ »empowerement » n’est cependant pas une nouveauté sur le secteur.

D’une tout autre manière et pour un produit plus ou moins cousin, nous avions déjà eu le droit à ce typo de discours, comme via la campagne « You, but in a very good day » pour Berocca.