Si un jour où nous avait dit qu’un paquet de cigarettes pouvait faire arrêter de fumer…on aurait eu du mal à y croire, et pourtant…

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 1 fumeur sur 10 décédera des suites de sa consommation…et chaque cigarette consommée ferait diminuer l’espérance de vie de 11 minutes à un individu…

Il aura donc fallu attendre l’ère des objets connectés pour qu’un produit baptisé Lowiee voit le jour avec comme promesse de vous faire ralentir…puis idéalement arrêter de fumer.

Lowiee est un paquet de cigarettes de la taille d’un paquet de 100s et pesant le même poids qu’un paquet classique…mais qui est connecté. Grâce à une application installée sur votre smartphone, vous définissez vos objectifs et le paquet va vous obliger à les respecter !

Vous pouvez ainsi définir le nombre de cigarettes maximum que vous voulez consommer chaque jour, semaine ou mois, définir un intervalle entre chaque cigarette ou encore un budget à ne pas dépasser. Le paquet vous distribuera une seule cigarette à la fois en appuyant sur le bouton équipé d’un lecteur d’emprunte digitale…et selon ce que vous avez défini.

Sur l’application, vous retrouverez des informations essentielles telles que l’argent économisé, le taux de nicotine…goudron

Un beau projet avec un design particulièrement bien travaillé qui mériterait d’atterrir dans notre rubrique packaging…mais qui ira pour le moment dans “La bonne idée” .

On espère qu’il sera verra vite commercialisé et permettra à de nombreux fumeurs de se débarrasser de ce poison !

Product_Details

Product_Pack_1

Product_Pack_2

http://www.lowiee.com/fr

lowiee