Qui n’a jamais connu ce moment gênant où il a du expliquer son métier à ses parents ? Dans le but de booster sa notoriété mais également d’engager sa base de plus de 300 millions de membres, Linkedin vient de lancer une campagne originale et complètement dans l’air du temps : Bring In Your Parents

Cette campagne offre à tous les parents l’opportunité de découvrir plus précisément le métier qu’exercent leurs enfants. En effet, une étude a montré qu’un parent sur trois ne sait pas ce que fait son enfant dans la vie ! On imagine que vous avez tous déjà été confrontés à ce problème lors d’une réunion de famille…

Cette campagne menée en partenariat avec les entreprises va permettre à plus de 55 000 parents de visiter les bureaux de leurs progénitures pour enfin découvrir ce qu’ils font de leurs journées.

Cette opération sera poussée en RP mais elle comportera également un fort volet éditorial et Social Media où le storytelling sera prépondérant.

Le Bring In Your Parents Day est done l’occasion idéale pour les parents et les enfants de se comprendre sur le plan professionnel à une époque où les métiers n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans !

Cette opération qui encourage le partage de connaissance transgénérationnel est menée dans 17 pays dont la France jusqu’à début novembre. Pour plus d’infos, tout est ici !