Avez déjà réfléchi à la provenance de l’énergie qui se cache derrière votre prise électrique ?

Probablement pas. C’est pourtant cette simple réflexion que souhaite inciter l’annonceur NRG via cette opération basée sur une idée plutôt simple.

Accompagné par sa nouvelle agence Droga5, NRG installe dans un aéroport un élément serviciel qui a dû ravir bon nombre de voyageurs. Un simple corner composé de diverses prises électriques, permettant la recharge de nos chers smartphones.

Sauf que certaines prises sont rattachées à de l’énergie solaire, d’autres à de l’énergie éolienne ou encore à l’énergie fossile.

Les réactions des passants sont évidentes, ils se dirigent automatiquement, ou après quelques secondes de réflexions, vers les deux premiers, délaissant l’énergie fossile jugée néfaste pour la planète.

Cette opération donne lieu à un case vidéo ci-dessus, permettant à la marque de le relayer sur ses espaces digitaux propriétaires (social média, site de marque), ce qui en fait un véritable objet de communication RP (cet article en est un exemple).

L’opération se décline également en un site informationnel / corporate, permettant d’éclairer la posture de NRG.

En effet, cette opération peut sembler gratuite et être perçue comme un excellent moyen de cacher une réalité nettement moins belle.

Toutefois, elle illustre la posture de la marque qui souhaite réduire de moitié ses émissions de carbone d’ici 2030.

Voilà un projet ambitieux, mais nécessaire.