La marque de rhum Bacardi profite de l’été pour se refaire une beauté et mettre en valeur son identité latino. Cette marque familiale, créée il y a plus de 150 à Cuba est l’un des leaders du marché du rhum, aussi bien dans les bars qu’auprès du grand public.

Aujourd’hui, notamment pour affirmer son authenticité et ses racines cubaines, Bacardi fait évoluer le nom de 2 de ses produits ainsi que leur packaging.

Le rhum blanc, “Superior” devient “Carta Blanca », tandis que le rhum ambré est désormais nommé “Carta Oro ». Ces deux nouvelles appellations ne le sont en fait pas tant que ça, puisqu’il s’agit des noms initiaux de ces deux rhums… et de leur couleur !

Bacardi-IEUP1

D’autre part l’entreprise fait évoluer son packaging : des bouteilles plus “sobres”, à la forme plus facile à prendre en main, ainsi qu’une étiquette plus distinguée, mettant en avant de manière épurée le logo de la marque, le nom du produit et, toujours, les nombreuses médailles obtenues par Bacardi. Grâce à ces évolutions Bacardi monte en gamme.

Enfin, alors que l’un de ses principaux concurrents a misé sur le Mojito, Bacardi se démarque en (re)mettant à l’honneur le Cuba Libre, cocktail plus simple à réaliser mais non moins goûtu. Du “Carta Oro”, du coca, un peu de citron vert et quelques glaçons : le tour est joué ! Pour y (re)goûter, vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur le pack exclusif lancé par Bacardi chez Monoprix, et qui contient une bouteille de Carta Oro et 2 verres en métal !

Bacardi-IEUP2