Une dispute acharnée entre deux enfants pour… une petite voiture ! Sûrement un grand frère qui martyrise le plus petit pour lui emprunter son jouet. Mais l’enfant sait se défendre et fait tout pour pouvoir la conserver, ne pas lui prêter ! Le tout se déroulant sur la symphonie n°7 de Beethoven, comme pour montrer qu’avec nos regards d’adultes ce type de bataille est presque agréable à regarder…

C’est ce qu’a choisi de mettre en scène l’agence La Chose dans la campagne « Kids » pour le site OuiCar.fr, service de « location de voiture entre grandes personne », et plus précisément entre particuliers. Cette nouvelle campagne de communication a pour but de faire connaître OuiCar.fr mais aussi de trouver de nouveaux « loueurs » de véhicules. Le réseau est déjà développé, puisque près de 20 000 voitures sont déjà à louer sur Ouicar.fr et ses applications mobile, mais le but ultime de la marque est qu’il y ait, dans chaque rue de France, au minimum une voiture à louer !

Les images de la campagne ont été capturées par Achim Lippoth, réalisateur et photographe allemand, et la vidéo, qui existe en format web et en format TV, a été produite par Das Ding. Le message ? « Il est temps de grandir ! », louez votre voiture et participez à l’essor de l’économie collaborative !

ouicar-IEUP0